[Applis] Google Flux

Aujourd’hui je vais vous présenter Google flux la dernière application de google pour lire tous vos flux.

Présentation de l’application

L’application Google Flux (ou Flux d’actu en version française) est simple d’utilisation.
On y retrouve en page d’accueil la bibliothèque où vous pourrez ajoutez vos flux personnel, vous pourrez aussi accéder aux suggestions de google.
Toujours sur la même page une sélection des tendances avec les articles les plus lus.

Au sein même de l’application la lecture des flux est claire. Présenté sous forme de carrousel où l’on peut suivre l’actualité simplement et la poster sur les réseaux (Twitter, Facebook, G+, Tumblr…).

Malheureusement google n’a pas souhaité intégré la consultation des réseaux comme sur Flipboard ce qui à mon avis est un gros désavantage dans la bataille des curateurs de fluxs.

De plus via Google Flux il n’est pas possible d’effectuer des veilles sur les réseaux via un hastag ou autres.

Pour conclure je dirais que google flux est une application bien réaliser, facile d’utilisation, agréable a utilisé (rapidité, clarté de l’information).
Malheureusement je pense que pour des causes politiques interne à google la consultation des réseaux sociaux n’a pas été intégré, ce qui enlève une grande plus-valus à l’application.
Personnellement j’ai garder l’application pour suivre l’évolution mais je conseille Flipboard (dispo sur iPhone et android) qui propose plus de fonctionnalité dans un design plus sexy

Laisser un commentaire

